ASNIERES HOCKEY CLUB
DEPUIS

LE CLUB

Le Asnières Hockey Club est un club de hockey sur glace. C’est une association loi 1901 créée en 1972.
Il organise la formation des joueuses et des joueurs et la participation aux championnats des diverses catégories mineures et majeures. Le club inscrit des équipes mixtes dans ces catégories :
Ecole de hockey, U7, U9, U11, U13, U15, U17, U20, Loisirs Adultes (Hommes et Femmes) et Division 3.

Le club fonctionne en grande partie grâce à l’aide précieuse de bénévoles dévoués, passionnés de hockey, parents et entreprises partenaires. Leur engagement permet d’accompagner nos joueurs en déplacement, d’aider à l’organisation de nos manifestations sportives ou encore à l’entraînement de nos jeunes.

LA PATINOIRE OLYMPIQUE DES COURTILLES

Inaugurée en 1971, la Patinoire Olympique des Courtilles d’Asnières-sur-Seine est considérée comme l’une des plus importantes de la région parisienne. C’est le centre d’entraînement de l’équipe première des CASTORS, qui évolue en Championnat de France Division 3.
Elle héberge une école de hockey sur glace et de patinage artistique.

• Dimensions olympiques : 60 m x 30 m
• Bar avec vue panoramique sur la glace
• Salles de réception (2)
• Capacité d’accueil de 2 000 places

LE HOCKEY SUR GLACE EN QUELQUES MOTS

Ce sport d’équipe, passionnant et accessible à toutes et à tous, est né au Canada, au milieu du XIXe siècle.

Sa véritable reconnaissance aura lieu en 1920, lorsque le Comité International Olympique l’inscrit dans son programme des compétitions. C’est en 1924, lors des JO d’hiver, que le monde entier découvrira ce sport particulièrement spectaculaire.

L’ambiance survoltée de ces premiers jeux va propulser la notoriété du hockey sur glace. Partout dans le monde, les fédérations de chaque pays observent, chaque année, un nombre croissant de licenciés.

La France n’échappe pas à ce phénomène avec plus de 20 000 licenciés. Depuis quelques années, notre sport voit croître son nombre de dirigeantes et de joueuses.

NOS LABELS

Label FFHG 2023-2024 école de hockey
Label FFHG 2023-2024 U11 et U13
Label FFHG 2023-2024 U9
Label FFHG 2023-2024 hockey féminin
Label FFHG 2023-2024 arbitrage et table de marque
Label FFHG 2023-2024 compétences et encadrement

PARTENARIAT
Nous sommes à la recherche de Sponsors, de Partenaires ou Mécénat.

Pour tous les détails d’offres n’hésitez pas à nous contacter castors@asniereshockeyclub.fr

Nos Partenaires actuels